SOUTHLAKE, Texas–()–HeartSciences, une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux qui développe des dispositifs ECG de nouvelle génération utilisant un traitement de signal basé sur la transformée en ondelettes continue (Continuous Wavelet Transform, CWT) et l’intelligence artificielle, est fière d’annoncer sa participation en tant qu’exposant au prochain congrès 2018 de la Société européenne de cardiologie (ESC). Le congrès se tiendra au Messe Munich International de Munich en Allemagne du 25 au 29 août 2018. HeartSciences présentera son dispositif de test cardiaque avec ECG à ondelettes MyoVista® (wavECG ECG™) ainsi que les résultats d’une récente étude clinique, publiés dans le Journal of the American College of Cardiology (JACC)

L’article du JACC intitulé « Prediction of Abnormal Myocardial Relaxation from Signal Processed Surface ECG » (Prédiction de la relaxation myocardique anormale à partir de l’ECG de surface avec traitement de signal) présente les résultats de l’étude clinique initiée par des investigateurs, sur l’évaluation de la faisabilité de l’ECG à ondelettes MyoVista® en tant qu’outil de diagnostic permettant de prédire les anomalies de relaxation myocardique. Les résultats de l’étude démontrent que la technologie brevetée MyoVista reposant sur un traitement de signal basé sur la transformée en ondelettes continue (CWT) permet de détecter les anomalies de la relaxation myocardique liées à la DDVG.

À propos de HeartSciences

HeartSciences fait progresser le domaine de l’électrocardiographie en appliquant le traitement du signal en ondelettes et l’intelligence artificielle pour mettre au point la technologie ECG de nouvelle génération. Le traitement du signal en ondelettes est actuellement utilisé dans de nombreux secteurs, dans la mesure où il s’agit d’un outil important qui fournit des renseignements et de nouvelles données précieuses en matière d’analyse spectrale du signal. Le dispositif de test cardiaque MyoVista wavECG de HeartSciences est un électrocardiographe au repos à 12 électrodes utilisant un traitement de signal basé sur la transformée en ondelettes continue (CWT). Cette technologie brevetée se focalise sur les informations liées à l’énergie plutôt que sur les informations conventionnelles basées sur le voltage. La mission de HeartSciences consiste à permettre un dépistage précis et abordable pour la détection précoce des cardiopathies.

Outre l’informatique brevetée, le dispositif MyoVista wavECG offre également les capacités d’un ECG au repos à 12 électrodes, complet, notamment l’analyse utilisant l’algorithme de Glasgow, l’un des algorithmes d’interprétation les plus respectés au monde. Le dispositif possède un écran tactile haute résolution de 15,6 pouces, et intègre de nombreuses fonctionnalités généralement proposées dans les tablettes. Il n’exige qu’une formation minime de l’utilisateur, car son mode d’emploi est aisé et intuitif. Le dispositif MyoVista wavECG n’est pas approuvé actuellement pour la vente ou la distribution aux États-Unis et n’est pas actuellement autorisé par la FDA.

HeartSciences est une entreprise privée américaine basée à Southlake, au Texas.

Pour de plus amples informations, rendez-vous www.heartsciences.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico