WESTLAKE VILLAGE, Californie–()–Au début du mois de septembre, Dole Food Company a participé à la célébration du vingtième anniversaire de la réception initiale de la certification ISO 14001 par la société.

Le 2 juillet 1998, Standard Fruit Company of Costa Rica S.A., une filiale de Dole Food Company, Inc., était devenue la première entreprise agricole productrice de bananes, au monde, à recevoir la certification ISO 14001 de renommée internationale, pour sa politique de gestion environnementale et la mise en place de son Système de gestion intégré.

Avec la certification, la société a poursuivi le renforcement de son robuste Système de gestion de l’environnement, et ses résultats la placent désormais au premier rang en matière de production durable de bananes et d’ananas.

Les festivités, qui se sont tenues le samedi 1er septembre au Collège technique agricole de Valle de La Estrella, ont été marquées par la présence du Président costaricien Carlos Alvarado, accompagné du ministre de l’Agriculture et d’autres responsables gouvernementaux. Étaient également présents des étudiants, des leaders communautaires, des représentants d’organisations non gouvernementales, des employés de Standard Fruit Company et des agriculteurs travaillant à proximité. Le président de Dole Fresh Fruit, Renato Acuña, a représenté Dole à l’événement.

« Chez Dole, nous sommes fiers d’améliorer continuellement nos pratiques et la transparence de nos opérations », a déclaré M. Acuña. « Standard Fruit of Costa Rica nous a montré la voie en matière de certifications environnementales , obtenant la certification ISO 14000 il y a 20 ans, avant toute autre entreprise agricole. Aujourd’hui les opérations que nous menons au Costa Rica et ailleurs continuent de répondre aux normes internationales les plus strictes, au fur et à mesure de l’évolution de ces dernières. »

L’engagement environnemental pris par Dole, avec la certification ISO 14001, a montré au Costa Rica et au monde entier que les fruits frais pouvaient être produits selon des méthodes qui garantissent la qualité, la rentabilité et un développement durable constamment amélioré, l’objectif étant de protéger l’environnement avec la participation des travailleurs et l’implication des communautés. Ce jalon important a incité d’autres entreprises agricoles à prendre des engagements envers le développement durable et une amélioration continue de leurs opérations.

À propos de Dole Food Company

Dole Food Company, Inc. est l’un des plus grands producteurs et distributeurs de fruits et légumes frais de qualité supérieure, au monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que vend la société, ainsi que dans l’éducation nutritionnelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico