BOSTON–()–Loomis, Sayles & Company, une filiale de Natixis Investment Managers, a annoncé aujourd'hui que Kevin Perry, gestionnaire de portefeuille de l'équipe de prêts senior, prendra sa retraite en mars 2019 après 17 ans au service de la Société et 37 ans dans le secteur. Tous les portefeuilles de prêts senior continueront d'être co-gérés par les gestionnaires de portefeuille John Bell et Michael Klawitter, qui sont membres de l'équipe depuis 17 et 16 ans, respectivement. L'équipe supervise environ 10,7 milliards de dollars1 d'actifs institutionnels et privés pour des clients du monde entier.

“Kevin a incarné chaque jour les valeurs de collaboration, d'humilité et de prise de risque prudente de Loomis Sayles depuis que lui-même et John nous ont rejoints en 2001, a déclaré Kevin Charleston, directeur général. Kevin et John sont considérés comme des pionniers sur le marché des prêts bancaires. Leurs efforts ont encouragé les clients à nous confier la gestion de plus de 10 milliards de dollars d'actifs de prêts bancaires. Nous exprimons notre reconnaissance à Kevin pour sa contribution à notre Société et aux placements dans les prêts bancaires, et nous lui souhaitons une excellente retraite.”

Jusqu'à la date de sa retraite, Kevin continuera d'assumer ses fonctions de direction et de gestion de portefeuille, afin de garantir une transition harmonieuse et d'assurer la continuité des services pour les clients. Il n'y aura aucun changement dans le style ou la philosophie d'investissement de l'équipe.

“Ce qui caractérise notre équipe de prêts senior, c'est qu'elle est composée de professionnels chevronnés du placement possédant une solide expertise du marché des prêts bancaires. Et nous sommes convaincus de l'expérience et de la capacité de l'équipe à aller de l'avant en s'appuyant sur cet héritage, a déclaré Jae Park, directeur des placements. Sous la direction continue de John, nous pensons que l'équipe dispose des ressources nécessaires et d'une bonne position pour remporter d'autres succès.”

John a rejoint Loomis Sayles en 2001 avec Kevin Perry pour développer les capacités de la Société dans le domaine des prêts bancaires. John et Kevin ont été parmi les premiers acheteurs non bancaires de prêts bancaires et leur activité est antérieure au premier indice de prêts bancaires, qui a été institué en 1992. L'équipe a commencé à gérer des prêts bancaires de manière conservatrice; plus tard, elle a étendu son champ d'activités à divers produits plus flexibles et plus structurés. Michael a rejoint l'équipe en 2002; en 2016, il est devenu gestionnaire de portefeuille responsable d'une gamme variée de stratégies, puis au début de cette année il a été nommé gestionnaire de portefeuille des produits restants.

L'équipe continuera de recevoir le précieux soutien de Cheryl Stober qui, en tant que chef de produit, possède une connaissance approfondie des portefeuilles de l'équipe et du marché des prêts bancaires; Cheryl joue également un rôle très actif dans le service client, la prospection et le marketing. Cheryl est entrée chez Loomis Sayles en 2005 et a rejoint l'équipe de prêts senior en qualité d'analyste de portefeuille en 2007. Elle a été promue chef de produit en 2013.

INFORMATIONS BIOGRAPHIQUES: JOHN R. BELL
John Bell est vice-président de Loomis, Sayles & Company et gestionnaire de portefeuille pour le groupe Revenus fixes de Loomis Sayles.

Précédemment, John a été vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Back Bay Advisors et responsable du crédit chez Jurika & Voyles, où il collaborait à la gestion des actifs à revenus fixes, y compris les titres à haut rendement. Il a également été président et directeur de la banque d'affaires Sextant Investments, et directeur de la recherche chez Dabney/ Resnick, Inc., une société de courtage spécialisée dans les titres en difficulté. John a été l'un des premiers acheteurs non bancaires de prêts bancaires en 1988, alors qu'il était chargé du développement de l'activité Prêts bancaires de First Capital Holdings/First Capital Life Insurance. Il est ensuite devenu directeur de la recherche chez First Capital, qui gérait près de 10 milliards de dollars d'actifs, dont plus de 4 milliards de dollars d'obligations à haut rendement et plus de 300 millions de dollars de prêts bancaires.

John est titulaire d'un BBA de l'université du Massachusetts à Amherst et d'un MBA de l'université de Californie à Berkeley.

John a rejoint Loomis Sayles en 2001 avec Kevin Perry pour développer les capacités de la Société dans le domaine des prêts bancaires. John et Kevin ont été parmi les premiers acheteurs non bancaires de prêts bancaires et leur activité est antérieure au premier indice de prêts bancaires, qui a été institué en 1992. L'équipe a commencé à gérer des prêts bancaires de manière traditionnelle; plus tard, elle a étendu son champ d'activités à divers produits plus flexibles et plus structurés.

INFORMATIONS BIOGRAPHIQUES: MICHAEL L. KLAWITTER, CFA
Michael Klawitter est vice-président et gestionnaire de portefeuille dans l'équipe de prêts senior de Loomis, Sayles & Company.

Michael a entamé sa carrière en 1997 dans les opérations de fonds chez First Data où il supervisait un groupe de spécialistes des fonds, avant de rejoindre Loomis Sayles en 2000 en qualité de spécialiste senior du groupe des fonds communs de placement. Après avoir rejoint pour deux ans le groupe de recherche quantitative et d'analyse des risques (QRRA), apportant son soutien aux gestionnaires de portefeuille, aux traders et aux professionnels du marketing, Michael a rejoint l'équipe des prêts senior où il a été chargé d'analyser les créances et de travailler sur des projets spéciaux. Devenu directeur de la stratégie en 2013, il a été promu gestionnaire de portefeuille en 2016.

Michael est titulaire d'un BA de l'université de Buffalo et d'un MSF du Boston College.

INFORMATIONS BIOGRAPHIQUES: CHERYL STOBER
Cheryl Stober est vice-présidente de Loomis, Sayles & Company et chef de produit pour l'équipe de prêts senior. Elle est chargée de communiquer les avantages présentés par les stratégies de prêts bancaires de la Société à ses clients ainsi qu'à ses partenaires internes et externes. Cheryl étudie divers aspects du marché des prêts bancaires, des effets des prêts à contrats allégés à la dynamiques des acteurs du marché. En outre, elle développe et gère le contenu des supports marketing et sensibilise les prospects et les clients aux avantages de cette classe d'actifs. Cheryl est experte dans tous les domaines du prêt bancaire, y compris les produits de la Société et le marché en général.

Cheryl a rejoint Loomis Sayles en 2005 en qualité d'analyste d'opérations senior. En 2007, elle a rejoint l'équipe de prêts bancaires en qualité d'analyste de portefeuille et a été promue respectivement analyste de produit et chef de produit. Auparavant, Cheryl travaillait dans les opérations de prêts bancaires chez Bain Capital. Cheryl est titulaire d'un BA en économie de l'université Brandeis et d'un MBA de l'université de Boston.

À PROPOS DE LOOMIS SAYLES
Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company contribue à satisfaire les besoins de placements de clients institutionnels et de fonds communs de placement du monde entier. Axés sur les performances des entreprises, les investisseurs de la Société bénéficient de recherches exclusives et d'une analyse intégrée des risques leur permettant de prendre des décisions judicieuses et éclairées. Des équipes de gestionnaires de portefeuille, de stratèges, d'analystes et de traders collaborent pour évaluer les secteurs du marché et repérer les opportunités d'investissement où qu'elles se trouvent, dans des classes d'actifs traditionnelles ou parmi une gamme d'investissements alternatifs. Loomis Sayles dispose des ressources, de la prévoyance et de la flexibilité nécessaires pour rechercher de la valeur sur des marchés larges ou étroits dans le cadre de son engagement à générer des rendements durables et attrayants pour ses clients. Cette riche tradition vaut à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients dans le monde entier, pour lesquels la Société gère 264,4 milliards de dollars** d'actifs (au 30 juin 2018).

**Comprend les actifs de Loomis, Sayles & Co., LP, et de Loomis Sayles Trust Company, LLC. Loomis Sayles Trust Company est une filiale à 100% de Loomis, Sayles & Company, LP.

À PROPOS DE NATIXIS INVESTMENT MANAGERS
Natixis Investment Managers offre aux professionnels de la finance des solutions plus judicieuses de constituer des portefeuilles. Forts de l'expertise de nos 26 gestionnaires de placements spécialisés à l'échelle mondiale, nous utilisons Active Thinking℠ pour offrir des solutions proactives qui aident les clients à obtenir de meilleurs résultats sur tous les marchés. Natixis se classe parmi les plus importantes sociétés de gestion d'actifs au monde¹ (988,4 milliards de dollars / 846,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion²).

Natixis Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution de placements affiliées à Natixis Distribution, L.P. et Natixis Investment Managers S.A.

¹Actualisation quantitative par Cerulli: Selon Global Markets 2018, Natixis Investment Managers est le 16e plus grand gestionnaires d'actifs au monde sur la base des actifs sous gestion (“ASG”) au 31 décembre 2017.
²Valeur liquidative au 30 juin 2018. Les actifs sous gestion, tels qu'indiqués, peuvent inclure des actifs notionnels, des actifs administrés, des actifs bruts et autres types d'ASG non réglementaires.

MALR022411

Natixis Distribution, L.P. (distributeur de fonds, membre FINRA et SIPC) et Loomis, Sayles & Company, L.P. sont des sociétés affiliées.

1Au 31 juillet 2018.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico