Nomination de l’administratrice indépendante Katherine A. Lehman au poste de présidente du conseilCréation d’un comité de gouvernance et de nominationDéploiement de nouvelles initiatives de gouvernanceMONTREAL, 25 sept. 2018 — Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la nomination de Katherine A. Lehman, administratrice indépendante, au poste de présidente de son conseil d’administration (le « conseil »). La Société a aussi confirmé le déploiement de nouvelles initiatives de gouvernance.Mme Lehman siège au conseil et au comité d’audit de Stella-Jones depuis 2016. Associée directrice chez Hilltop Private Capital LLC, société de capital d’investissement basée à New York, elle a acquis plus d’une décennie d’expérience dans des rôles de cadre et d’administratrice dans le secteur du capital d’investissement, notamment dans des entités ouvertes et non cotées, à but lucratif et sans but lucratif. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School et d’un baccalauréat ès sciences en économie de la Wharton School (University of Pennsylvania), Mme Lehman possède une expertise en analyse financière, en allocation du capital et en gouvernance qui fait d’elle la personne toute désignée pour diriger le conseil de Stella-Jones.Mme Lehman a fait les commentaires suivants sur sa nomination : « Je suis fière et ravie d’accepter la nomination au poste de présidente du conseil de Stella-Jones. J’ai hâte de poursuivre la tradition d’excellence de la Société en misant sur ses solides valeurs fondamentales. » Brian McManus, président et chef de la direction, a ajouté : « la nomination d’une présidente indépendante n’est qu’un des nombreux pas menant à l’amélioration du cadre de gouvernance d’entreprise, puisant dans l’expérience collective des membres du conseil tout en profitant de perspectives nouvelles et inédites. »Stella-Jones a aussi annoncé la création d’un comité de gouvernance et de nomination entièrement composé d’administrateurs indépendants, dont le mandat principal consistera à superviser et à assurer la conformité au moyen de règles, de politiques et de principes de gouvernance efficaces.Dans un geste d’appui à ces initiatives, Daniel Picotte et Nycol Pageau-Goyette, deux administrateurs de longue date, ont annoncé leur départ en mai 2019. « J’aimerais remercier Daniel Picotte et Nycol Pageau-Goyette pour leurs nombreuses années de loyaux services au sein du conseil, a déclaré Brian McManus, président et chef de la direction. Nous comptons tirer profit de leurs judicieux conseils jusqu’à la conclusion de leur service exceptionnel au Conseil. »À PROPOS DE STELLA-JONES
Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d’électricité et aux entreprises de télécommunications à l’échelle du continent. De plus, Stella-Jones fabrique et distribue aux détaillants du bois d’œuvre à usage résidentiel et des accessoires en vue d’applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et des applications maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.
Le présent communiqué peut contenir de l’information et des déclarations de nature prospective. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que sur la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent comprendre, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l’évolution de la demande pour les produits et services de la Société, les pressions sur les prix exercées par des concurrents, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu’il peut y avoir un écart entre les résultats réels et les résultats prévisionnels. 

Powered by WPeMatico