S’appuyant sur les initiatives qu’elle a menées jusqu’à présent, l’AMT organisera le programme d’accélération « Blockchain Business Camp Tokyo » pour les entreprises étrangères qui disposent d’une technologie « chaîne de blocs » sophistiquée dans des domaines comme les transactions, les valeurs mobilières, l’Internet des objets, les chaînes logistiques et l’économie du partage. L’AMT souhaite que ce programme intensif de trois mois engendre une innovation révolutionnaire.

En plus d’avoir des grandes entreprises japonaises basées à Tokyo, actives dans des domaines comme les transactions, les valeurs mobilières, l’Internet des objets, les chaînes logistiques et l’économie du partage, qui interviennent en qualité de mentors pendant le camp, il sera également possible de rencontrer des investisseurs, des entreprises basées à Tokyo et d’autres acteurs. En outre, les technologies et les services des entreprises étrangères qui participent au programme (environ cinq entreprises) bénéficieront d’une publicité pour une période prolongée (*) à l’aide de panneaux numériques situés aux alentours des gares de Shinjuku et de Tokyo au cœur de Tokyo, et un appui sera fourni aux entreprises étrangères qui décident de s’implanter à Tokyo.

(*) La période varie en fonction de l’emplacement.

1. Conditions à remplir et comment postuler

– Conditions à remplir

Les start-up étrangères qui disposent d’une technologie « chaîne de blocs » sophistiquée dans des domaines comme les transactions, les valeurs mobilières, l’Internet des objets, les chaînes logistiques et l’économie du partage, et qui ne sont pas encore implantées au Japon. Voir le site Internet du programme ci-dessous pour de plus amples informations.

– Comment postuler

Après avoir vérifié les informations de candidature sur le site Internet, envoyez la documentation requise au secrétariat du programme avant le vendredi 24 novembre 2017, 23 h 59. (JST). http://www.seisakukikaku.metro.tokyo.jp/bdc_tokyo/english/bizcamptky/blockchain

2. Calendrier (indicatif)

– 20 octobre 2017 : Début du recueil des candidatures

– 24 novembre 2017 : Date limite pour le dépôt des candidatures

– Décembre 2017 : Annonce des entreprises sélectionnées pour le programme (environ cinq entreprises)

– Janvier 2018 : Séminaire de présentation

– Janvier – mars 2018 : Blockchain Business Camp Tokyo (mentorat, création d’un plan de développement, événement(s) pour la prise de contacts, rencontre d’entreprises à Tokyo)

– Mars 2018 : Présentation des plans de développement (ouvert au public)

SOURCE Tokyo Metropolitan Government

Related Links

http://www.seisakukikaku.metro.tokyo.jp/

Powered by WPeMatico