Gfast 212 MHz représente la nouvelle étape de l’évolution de la fibre jusqu’au trottoir (FTTC selon l’anglais) de nbn™, et sera déployé là où des vitesses ultra-rapides sont requises. La technologie fait progresser le modèle multi-technologies (MTM) de nbn et offrira des vitesses allant jusqu’à 1 Gigabit par seconde sur des lignes de cuivre, grâce à l’utilisation de plus hautes fréquences pour renforcer la vitesse, les performances et les capacités du haut débit. 

Ken Sheridan, PDG de NetComm Wireless, a déclaré : 

« Nous sommes heureux de travailler avec nbn sur l’apport aujourd’hui des performances de leur réseau haut débit qui permet une migration efficace vers les services Gigabit lorsque cela est nécessaire. NetComm Wireless a récemment remporté le prix Scaling Excellence Award de nbn pour son extraordinaire contribution au lancement rapide et économique de la FTTC de nbn™, et nous avons hâte de faciliter sa progression en adéquation avec la demande en termes d’accès au réseau haut débit de dernière génération. »

JB Rousselot, directeur de la stratégie de nbn, a déclaré : 

« L’apport de la technologie Gfast au réseau d’accès nbn™ en 2018 témoigne à nouveau de notre engagement à être à la pointe des technologies émergentes. 

« Apporter la technologie Gfast à nos utilisateurs finaux des FTTC et FTTB (fibre jusqu’au bâtiment) nous permet de leur offrir des services beaucoup plus rapides et plus rentables que si nous devions leur fournir une entière connexion FTTP (fibre jusqu’aux locaux foyer). »

La technologie de fibre jusqu’au point de distribution (FTTdp) grandement évolutive de NetComm Wireless intègre des fonctions de diagnostic au niveau du réseau, de suivi des performances et de gestion à distance pour améliorer les performances du haut débit grâce à l’extension de la connectivité gérée. 

À propos de NetComm Wireless 

NetComm Wireless Limited (ASX: NTC) est un développeur leader de technologies d’accès haut débit fixe sans fil, d’IoT M2M (machine à machine) industriel sans fil, ainsi que de fibre et câble jusqu’au point de distribution (FTTdp / CTTdp), à l’appui d’un monde de plus en plus connecté. Au travers de notre approche « Listen. Innovate. Solve. » (Écouter, Innover, Résoudre), nous apportons des solutions répondant aux besoins uniques des principaux opérateurs de télécommunications, fournisseurs de réseaux centraux, intégrateurs de systèmes, ainsi que des clients gouvernementaux et d’entreprises dans le monde entier. Depuis plus de 35 ans, NetComm Wireless conçoit de nouvelles générations de produits de communications de données pionniers dans le monde, et l’entreprise est désormais internationalement reconnue comme un innovateur en matière de technologies de communication. Basée à Sydney (en Australie), NetComm Wireless dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe / au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Veuillez visiter : www.netcommwireless.com.

À propos de nbn

nbn co limited (nbn ou la Société) a été fondée en 2009 pour concevoir, construire et exploiter le nouveau réseau de gros à haut débit, grande vitesse et accès local d’Australie. Animée par la volonté de connecter l’Australie et de réduire la fracture numérique, nbn a pour objectif principal de garantir aux Australiens l’accès au réseau haut débit le plus rapidement possible, à des prix abordables et à moindre coût.

Pour atteindre cet objectif, nbn a été pensée comme une structure de réseau haut débit de gros uniquement, d’accès ouvert. nbn offre ses services sur son réseau d’accès local en garantissant des conditions équitables entre les prestataires de services de détail (RSP selon l’anglais), pour satisfaire les besoins de l’utilisateur final.

Ressources pour les médias :

Vous pouvez lire le communiqué de presse de nbn où la Société annonce le lancement de Gfast en 2018 : http://www.netcommwireless.com/nbn-announces-gfast-launch-2018

Photos en haute résolution : http://www.netcommwireless.com/nbn-gfast-launch-image

SOURCE NetComm Wireless Limited

Related Links

http://www.netcommwireless.com

Powered by WPeMatico