La communauté, appelée Caohejing Global Innovation Network (Réseau mondial de l’innovation de Caohejing), a été mise en place par 11 institutions, parmi lesquelles le Parc de haute technologie de Caohejing de Shanghai, le Conseil pour la promotion de la Coopération Sud-Sud, le Réseau Hesse-Chine de l’Allemagne, le Parc de technologie de Varaždin en Croatie, KPMG Chine, l’Institut de technologie de Shanghai, l’Université de Shanghai et la China Citic Bank.

Ces instituts de régions et pays différents vont coopérer dans leurs propres domaines de la technologie financière, du transfert de technologies, de la protection de la propriété intellectuelle et de la communication multinationale.

Un fonds d’investissement pour promouvoir l’innovation scientifique a de même été créé par 7 organismes, dont le Parc de haute technologie de Caohejing, le Bocom International Trust et China Oriental International. Il vise à gérer 5 milliards de yuans (751,5 millions de dollars américains), avec une première mobilisation de fonds atteignant 500 millions de yuans.

Le fonds investira dans de jeunes entreprises techniques et dans les stades de développement dans des secteurs comme les technologies de l’information, la biomédecine, la fabrication spécialisée et les nouvelles énergies.

Parc industriel international pour la science et la technologie de la CEAP (Coopération économique Asie-Pacifique) depuis 2000, le Parc de haute technologie de Caohejing de Shanghai Caohejing est une zone nationale de développement industriel de pointe en Chine. Plus de 3 600 sociétés high-tech nationales et étrangères sont installées dans le Parc, dont plus de 800 sont financées sur des capitaux étrangers, et 81 des 500 premières entreprises mondiales y ont mis en place 131 sociétés de haute technologie.

Lien pour image en pièce jointe :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=299461

LA SOURCE Shanghai Caohejing Hi-Tech Park

Powered by WPeMatico