MELBOURNE, Australie–()–HCL Technologies (HCL) et Cricket Australia (CA) ont annoncé aujourd'hui un partenariat pluriannuel, dans le cadre duquel HCL devient partenaire technologique numérique de CA.

HCL, société technologique mondiale de premier plan, aidera l'instance dirigeante du cricket australien à offrir une expérience numérique immersive supérieure aux fans, joueurs, partenaires, employés et bénévoles du cricket à travers le pays et dans le monde entier, via les offres numériques de CA.

HCL appliquera sa méthodologie numérique à grande échelle pour permettre à Cricket Australia d'unir et d'inspirer sa communauté du cricket au travers de plateformes numériques avancées.

Cricket Australia a choisi HCL Technologies à l'issue d'une longue recherche d'un partenaire numérique de confiance ayant démontré sa capacité à opérer une démarche de transformation numérique pour les plus grandes entreprises mondiales, à optimiser l'orchestration de l'écosystème, à améliorer l'agilité d'entreprise, ainsi qu'à offrir des expériences uniques pour tous les utilisateurs et parties prenantes.

Le PDG de Cricket Australia, Kevin Roberts, a déclaré :

« Le cricket connaît une évolution rapide dans notre pays comme à l'étranger, et cette évolution implique notamment des avancées dans le domaine technologique et le paysage numérique.

« Cricket Australia interagit chaque minute de la journée avec les fans et participants via ses plateformes numériques, au travers des informations et données des matchs en direct sur cricket.com.au , directement auprès des participants et bénévoles de la communauté, grâce à l'utilisation de notre plateforme MyCricket .

« L'utilisation de ces plateformes continue d'augmenter significativement, et c'est pourquoi la conclusion d'un partenariat avec un prestataire technologique mondial de premier plan constitue une prochaine étape naturelle, avec pour objectif de tirer parti de cette croissance et d'être davantage en mesure d'exploiter notre position de leader.

« HCL, qui devient notre partenaire technologique numérique officiel, nous aidera à élever nos offres numériques au niveau supérieur, tout en nous permettant de mieux interagir avec nos communautés, et de les inspirer au travers du cricket », a déclaré M. Roberts.

HCL concevra un écosystème numérique central pour Cricket Australia, au travers d'une plateforme composable qui sera modulaire, auto-évolutive, fondée sur les données, et axée sur l'expérience, intégrant de multiples produits et services qui représentent la norme dans le secteur, pour améliorer l'expérience des fans et des participants.

En tant que prestataire leader mondial en transformation numérique pour les grandes organisations sportives professionnelles, HCL gérera et améliorera la gamme de produits numériques de CA de premier plan en Australie pour la consommation numérique, notamment des actifs tels que Cricket Australia Live App, cricket.com.au, bigbash.com.au, ainsi que les applications communautaires de cricket telles que MyCricket et community.cricket.com.au.

« Nous sommes heureux de conclure un partenariat avec Cricket Australia, et nous pensons que ce partenariat servira de feuille de route aux organisations du monde entier qui explorent des plateformes technologiques capables d'augmenter l'échelle de chaînes de valeur existantes pour en faire des modèles d'entreprise centrés sur un écosystème, avec pour résultat des expériences inspirantes et exceptionnelles », a déclaré Michael Horton, vice-président exécutif et directeur pays d'HCL pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. « Ce partenariat a pour vision de continuer de susciter la passion pour ce sport, et de cultiver des fans de toute une vie autour de ce formidable sport qu'est le cricket. Nous sommes impatients de fournir à la communauté du cricket en Australie des technologies numériques de pointe, à l'appui d'expériences en temps réel engageantes, personnalisées et unifiées.

« HCL est consciente de l'importance d'une fidélisation et implication des fans dans le monde numérique d'aujourd'hui », a déclaré Michael Horton, HCL Technologies. « Nous nous réjouissons de déployer nos compétences et notre expérience pour renforcer la joie des fans, la haute performance, et l'inspiration des communautés autour de l'amour du cricket ».

La communauté adepte du cricket est nombreuse en Australie, plus de 2 millions de fans ayant assisté à des matchs de cricket lors de la saison 2018/2019. À travers le monde, la discipline sportive du cricket réunit une base de fans de plus de 2,5 milliards d'adeptes passionnés.

Sur le plan numérique, CA réunit un public mondial en ligne de plus de 20 millions de personnes chaque année, et l'organisation a établi et maintenu sa position de destination sportive n°1 en Australie au cours de l'été, en atteignant un record unique, celui d'un public de 2,87 millions d'Australiens rien qu'au mois de janvier 2019.

Le partenariat avec HCL a pour objectif d'accroître encore davantage la présence numérique et l'impact de CA.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com/cricket-australia.

À propos de Cricket Australia

Cricket Australia (CA) est l'organe national régissant ce sport en Australie.

Le cricket australien est géré par un organe national (CA) et par ses membres, les associations des six États et des deux territoires. La vision de Cricket Australia consiste à voir le cricket se démarquer comme le sport favori en Australie, et comme une discipline sportive s'adressant à tous les Australiens. Cricket Australia a pour vocation d'unir et d'inspirer les communautés au travers du cricket.

Cliquez ici pour découvrir la stratégie de Cricket Australia (2017-2022) : https://www.cricketaustralia.com.au/about/our-strategy

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

alt

Powered by WPeMatico