RICHARDSON, Texas–()–Mavenir, fournisseur numéro un mondial de systèmes de messagerie, et leader dans le domaine des RCS (Rich Communication Services) — détenant une part de marché de 85 % en Amérique du Nord — a annoncé aujourd’hui son programme de partenaires professionnels de messagerie RCS, qui inclut 15 partenaires confirmés.

La solution RCS Business Messaging (RBM) de Mavenir permet aux marques, aux agrégateurs, aux fournisseurs de contenus, aux entreprises et aux ORM de monétiser les technologies de messagerie RCS, ainsi que de fournir de riches expériences multimédias aux utilisateurs finaux, à partir de l’application de messagerie native sur les appareils mobiles.

Ce programme mondial de partenaires se concentre sur l’accélération de l’adoption de la messagerie multimédia RCS, en créant une communauté de partenaires de messagerie leaders dans le secteur, pour fournir aux ORM un canal de messagerie B2C (business-to-consumer) convaincant, et devenir la plateforme de délivrance de messages préférée des annonceurs, marques, fournisseurs de contenus et entreprises.

Avec cette solution, les ORM peuvent tirer parti d’un écosystème de partenaires pré-intégrés, et générer rapidement des revenus provenant de la messagerie d’affaires, via une plus large gamme de services destinés aux entreprises et aux marques. Les ORM peuvent aussi développer de nouveaux modèles d’entreprises afin de se positionner stratégiquement pour concurrencer les offres de messagerie professionnelle OTT grâce à un canal clair et à un unique point d’intégration, tout en conservant le contrôle de la relation avec les marques, les agrégateurs et les utilisateurs finaux.

En plus de permettre aux entreprises, marques, agrégateurs et développeurs, de participer plus facilement à la messagerie d’affaires RCS, le programme présente les avantages suivants :

  • Certification relative aux solutions RBM de Mavenir — notamment les composants RCS et MaaP (Messaging as a Platform) — pour étendre leur portée commerciale à plus de 250 ORM au niveau mondial, pour atteindre près de 3 milliards d’abonnés de messagerie mobile.
  • Formation et support technique, accès à des experts techniques, et contributions à la feuille de route de développement produits de Mavenir.
  • Accès au laboratoire MaaP RCS de Mavenir pour développer et tester les agents conversationnels, les applications d’intelligence artificielle, les API, les démonstrations clients de préproduction, les cas d’utilisation et les validations de principe.
  • Accès à des offres de récompenses de données via la plateforme de messagerie sponsorisée par des publicités de Mavenir.

« Nous apportons aux ORM un écosystème certifié et fiable de partenaires, qui fournit divers outils tels que les agents conversationnels, l’intelligence artificielle (IA), le traitement du langage naturel, les paiements mobiles, les paniers d’achat, voire des services d’interconnexion, de notation, de règlement et de compensation », a déclaré Guillaume Le Mener, vice-président principal des solutions mobiles d’entreprise chez Mavenir. « Rien qu’en Amérique du Nord, Mavenir appuie aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs RCS actifs, et traite plus de 250 millions de messages RCS chaque jour dans les réseaux d’un seul de nos clients. Étant donné que le marché mobile des messageries d’affaires devrait représenter 74 milliards $ d’ici 20211, notre objectif à travers ce programme de partenaires consiste à permettre aux ORM et à nos partenaires de rivaliser dans le cadre de cette activité, en tirant parti de l’expertise et de la part de marché de Mavenir en matière de RCS. »

Les RCS sont d’ores et déjà compatibles avec le client de messagerie Android de Google intégré aux appareils Android Oreo 8.0, ainsi qu’avec le client de messagerie Samsung embarqué dans les tous derniers smartphones Android Samsung.

Le Programme de partenaires de messagerie d’affaires de Mavenir est lancé aujourd’hui avec 15 partenaires confirmés, parmi lesquels : 3C Interactive, Aldeamo, Anbotux, Cequens, CLX, IMImobile, Infobip, mGage, MessageBird, nativeMsg, OpenMarket, Syniverse, Smooch, tyntec et Zipwhip.

Pour vous inscrire en tant que partenaire, rendez-vous sur : https://info.mavenir.com/business-messaging-ecosystem.

REMARQUE : Mavenir exposera et interviendra dans le cadre du salon MWC Americas 2018 à Los Angeles, notamment lors du séminaire sur la messagerie d’affaires RCS intitulé : The Future of Brand Communications (L’avenir de la communication de marque), le 12 septembre. Pour en savoir plus ou pour organiser une rencontre, rendez-vous sur : https://info.mavenir.com/events/mwca-2018

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1https://www.gsma.com/futurenetworks/rcs/rcs-business-messaging/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico